Votre soutien

Notre travail, ce site internet ont un coût

10€/an

Montant libre
Le jour
Le fond
Les usines et autres
Visites

 877062 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Webmaster - Infos
Livre d'or


Note n°42
par knockaert_claude le 21/03/2018 @ 14:50

je suis un ancien mineur de charbon . j'ai terminé en 1972 à la fosse notre dame de waziers douai. je connais ce site par charles dupont . savez vous le nom de ce mineur en photo au milieu de votre site ? j'ai eu la chance de travailler avec lui à waziers. il avait aussi un frère. c'est éric krigeskorth. merci à vous.


Note n°41
par marvyn le 27/04/2017 @ 08:45
llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Note n°40
par Claude le 14/01/2017 @ 17:23
Petit fils de mineur de charbon par mes deux grandpères ainsi que fils de mineur de charbon et de mines d'or et ayant passé une grande parite de mon adolescence dans le bassin minier liégeois en Belgique ( charbonnage de Marihaye et du Many à Seraing  dans le province de Liège je me suis souvenu des longues soirées au coin du feu à écouter les mineurs reconter leurs joies et leurs malheurs . Merci pour ce beau site à la mémoires de toutes les 'Gueules  Noires

Note n°39
par bruno le 20/08/2016 @ 11:20
Merci pour ce beau site .
Je suis à la fois fils de mineur  et d’immigré Polonais . Tous les commentaires sont plein de justesse et je retrouve toute mon enfance . Tout y est .
Mon père descendu a 13 ans est malheureusement décédé a 48 ans de la silicose .
Merci pour votre travail qui retrace avec justesse et respect toute la vie de ces hommes et aussi de ces femmes , n'oublions pas les femmes , qui ont fait de ce métier un symbole  attaché aux valeurs et à la région.
Il est vrai que la  difficulté de la vie , la dureté du métier , et aussi l'importance du charbon dans l'économie ont façonné  les hommes pour leur donner ce respect qu'on leur doit aujourd'hui.
Désormais , je vis un peu loin de ma région natale , raison professionnelles obligent . Mais je n'oublie pas de quelle terre je suis né , et quand je reviens aux sources , c'est toujours une grande émotion .

Note n°38
par Angel le 29/07/2015 @ 19:33
Super boulot d'archive

Les métiers de la mine
Social
Les dates-les personnes
Livres, récits, témoignages...
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
9EAt
Recopier le code :
87 Abonnés
Recherche
Recherche