En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Les services sociaux

Les services sociaux encadrent les centres ménagers, les centres de congé, les séjours des jeunes ouvriers, les ateliers éducatifs, les colonies et les œuvres sociales.

-Les centres ménagers dispensent des enseignements pour les jeunes filles de 14 à 17 ans et des cours pour adultes notamment les femmes de mineurs dans les domaines de la couture, de la cuisine, de la décoration...

-Deux centres de congés accueillent les familles : La Napoule et le Régina à Berck. Ce service gère les personnes envoyées dans ces centres et le trajet.

servicemedcom03.jpg

Centre Ménager de Bruay

-Des camps sont réservés aux jeunes ouvriers. Ils sont organisés conjointement avec le service formation. Il y a les camps d'été et les stages de ski. Des subventions et des avances sont accordées pour permettre aux jeunes de partir. Du matériel de camping est aussi loué.

-Des centres éducatifs occupent les loisirs des apprentis, adultes... Il existe des ateliers pour le bois, le fer, la vannerie, la poterie, la reliure, la photo, la radio, la peinture...

-Les colonies de vacances sont proposées aux enfants de mineur de 7 à 15 ans. Les centres de colonies sont répartis sur l'ensemble de la France.

-Le service social attribue des subventions à des œuvres éducatives, d'entraide, de bien-être, de sports... Il s'occupe aussi des la gestion des installations sportives et des salles des fêtes.

( organisation du Groupe d'Auchel Bruay 1965)


Date de création : 08/04/2012 @ 13:20
Dernière modification : 31/05/2012 @ 21:53
Catégorie : Les usines et autres - L'administration-Le Groupe d'exploitation
Page lue 9386 fois


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !