En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Livre d'or


Note n°8
par ninja23 le 09/04/2011 @ 15:39
Re bonjour.J'avoue apprécier ce site qui remue les souvenirs et m'instruit en même temps, car bien qu'étant un ancien mineur, il y a des choses que j'ignorais.
Eventuellement pouvez vous parler des marteaux piqueurs Lacroix  et Meudon que nous utilisions à l'abattage. Il y avait aussi la perforatrice à main avec ses ailettes en celleron(sang de boeuf saponifié). Le marteau perforateur Montabert avec Jacquelette(pied support) un bon traceur en employait deux en même temps.
Avez-vous aussi des photos de Carrure (carrefour de galeries en croix) qu'un aide-mineur devait faire pour être qualifié mineur (10 ème).
J'ai commencé sur un ballage à air comprimé à la fosse 7. j'en ai encore le bruit dans les oreilles. Les tubes à néon (turbinaire) à air comprimé. L'aération par canard dans les fronts. En fosse 6 de Bruay en Artois (62700), j'ai connu aussi les voies (Marietta) Je vous donne ces quelques idées que vous avez peut être traitées déjà.
Merci encore de me servir en tant qu'abonné. Je le répète c'est un super travail que vous faites. Cette documentation deviendra exceptionnelles dans quelques années.signé: 2306 Fosse 7

Note n°7
par ninja23 le 12/11/2010 @ 10:34

Bonjour aux dirigeants du site. J'ai été mineur de fond dans les dressants de

Bruay en Artois (62700) Fosse 7. Mon numéro de taillette était 2306.

J'ai retrouvé avec émotion vos photos des travaux du fond. Bien qu'étant parti

en gendarmerie par la suite, j'ai toujours aimé cette ancienne profession.

J'avais même obtenu mon CAP de mineur avant de rejoindre l'armée.

Si vous pouviez retrouver un mémento de boisage que j'avais entrevu au centre d'apprentissage des mines d'Auchel (62), cela me ferait énormément plaisir.

Ce mémento comporte des croquis très nets du boisage a effectuer dans les gradins, dans les failles directes ou inverses. De plus cette documentation serait à mes yeux un plus pour votre excellent site.

Vous avez aussi une chanson des mineurs de Yan Kéravic: La vierge noire, en

chorale. C'est exaltant à entendre pour ceux qui ont la nostalgie de ce métier.

Aux anciens de la taille école de la fosse 7,(Année 1963) de Bruay en Artois (62700) je garde dans le coeur la lumière de vos lampes au chapeau. 

Gérard.


Note n°6

salut suberbe le blog  bon travaille  filicitation Sebastien et  Jean-Louis @+

nnnnnnlllnnnnnnkkknnnnnn


Note n°5
par LECHETEMI le 18/06/2010 @ 06:40

HELLO  votre site que du bonheur et que de souvenir

LECHETEMI


Note n°4
par bourdonb le 20/05/2010 @ 21:46
Cette expo a lieu jusqu'au 11 Juin