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Le monorail fonctionne comme un train suspendu. Il était entraîné grâce à un moteur diesel. Le monorail contrairement à d’autres moyens de transport des hommes (trains) avait l’avantage de n’occuper aucune surface au sol.

On pouvait donc faire circuler les hommes et des berlines ou autres en même temps sans se gêner et sans élargir les bowettes. Par contre, l’installation du monorail était plus conséquente et s’imposait sur de grandes distances. Ce ne fut pas le moyen de locomotion le plus employé.

transport (21)


Le monorail servait surtout pour le transport du matériel.


Date de création : 22/02/2010 @ 19:02
Dernière modification : 12/03/2012 @ 22:03
Catégorie : Le fond - Le matériel - collectif-transports
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Réactions à cet article

Réaction n°1 

par LANGRoland le 28/11/2014 @ 02:58
Je n'ai pas travaillé à la mine mais en usine pour les mines de Lorraine mais mon père a été mineur .Sur cette dernière photo du monorail qui servait à transporter le matériel , je reconnais bien les curseurs rouge sur le rail ,que j'ai monté par milliers , un choc de revoir ça après 50 ans . Bravo et merci .



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